Boina azul é morto no Congo

Un casque bleu ghanéen et deux travailleurs de la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo ont été tués dans une attaque perpétrée dimanche par une vingtaine de personnes dans la capitale de la province de l’Equateur, Mbandaka, en République démocratique du Congo (RDC).

« Le casque bleu a été tué après avoir été délibérément pris pour cible par un insurgé alors qu’il se tenait sur le toit d’un véhicule blindé », a rapporté la porte-parole adjointe du Secrétaire général de l’ONU, Marie Okabé.

Arrivés par bateau, la vingtaine d’insurgés s’est d’abord attaqué à la résidence du gouverneur de la province, puis au bâtiment de l’Assemblée nationale, avant de se diriger vers l’aéroport de la ville.

La MONUC s’est efforcée d’envoyer des renforts à l’aéroport mais deux personnes sous contrat avec l’ONU ont été abattues par les assaillants, un employé de l’aéroport même et un pilote.

L’ONU a aidé l’armée nationale à reprendre l’;aéroport et la police onusienne patrouille actuellement les rues de Mbandaka avec la police congolaise afin de ramener un sentiment de sécurité et rétablir la paix dans la province.

fonte: http://www.facebook.com/#!/notes/aisp-spia/un-casque-bleu-ghaneen-tue-au-congo-il-se-rendait-a-laeroport-lorsquil-a-ete-att/384042764305

Anúncios
Published in: on abril 10, 2010 at 3:11 pm  Deixe um comentário  

The URI to TrackBack this entry is: https://missaodepaz.com/2010/04/10/boina-azul-e-morto-no-congo/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Deixe um comentário

Faça o login usando um destes métodos para comentar:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s

%d blogueiros gostam disto: